Caroline Olifant, fondatrice d’Olisigns et créatrice d’empreintes mémorables
La note d’une raison d’être
Subjuguée par les plantes à parfums dès son enfance, passionnée par les pays lointains, riches en couleur, en lumière et vie, elle a toujours porté en elle l’envie de parfumer, de décorer et de rendre agréable les lieux qui l’entoure.
Maîtriser l’art ancestral du parfum et façonner l’émerveillement, l’inédit, la note singulière. Telle une alchimiste passionnée combinant, délicates fragrances, singularités des essences et molécules odorantes, son cœur d’enfant a sans cesse été émerveillé à l’idée de cette stimulante perspective.
Empathique et optimiste, curieuse et l’esprit en éveil sur les opportunités, les autres possibles, elle a toujours été guidée par son appétence pour la découverte, l’apprentissage et l’exploration. Que cela soit de nouvelles cultures et personnes, d’autres horizons ou expériences de vie et/ou professionnelles. Les nombreux voyages qu’elle a eu la chance de vivre durant 20 ans, lui ont ouvert les yeux sur d’autres prismes et réalités, sur des gens attachants qui ont bouleversé sa façon même de voir les choses, et de vivre sa vie.
Transmettre les fragrances
Elle se sent heureuse et épanouie quand les gens se sentent bien et eux-mêmes en harmonie. Elle a créé Olisigns avec cette envie profonde de transmission. Transmettre cette merveilleuse passion des parfums, des plantes et des belles choses pour aider les gens à se sentir bien. Avec Olisigns elle a l’opportunité d’accomplir son rêve d’enfant, par la mise en valeur et le partage :
- des plantes, des matières et des matériaux d’origine naturelle.
- des savoir-faire singuliers et ancestraux (parfumerie plantes et techniques ; décoration matières premières brutes et naturelles, gestes et savoir-faire d’ici et d’ailleurs qui font la splendeur et la richesse des territoires et des cultures).
- des professionnels, des artistes, des fabricants qui oeuvrent à la beauté des produits et qui touchent nos âmes.
Les délicates senteurs de l’éthique
Respectueuse de la vie et des êtres, elle est très attentive à la préservation des ressources naturelles. Antoine de Saint Exupéry dont certaines œuvres ont marqué son enfance, nous partageait cette magnifique pensée si pleine de sens : « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ». Alors oui, une gestion adéquate et en bonne intelligence des produits, offre des chances additionnelles aux générations à venir de poursuivre le beau qui aura été façonné, mais aussi de construire et de créer de nouvelles choses.